C’est le week-end !!!! :)

IMG_E8679

Salut vous.

Enfin le vendredi soir !

C’est très rare que j’attende le week-end à ce point, mais je dois vous avouer que cette semaine au boulot a été assez éprouvante.

Evaluation, déception … (Rien à redire sur mes compétences professionnelles, mais plus d’évolution possible à mon âge…) Je ferai certainement un article à ce sujet ultérieurement.

Bref, revenons à nos moutons.

C’est vendredi, et j’ai envie de me changer les idées en sortant. Donc, et si on se faisait un petit restau ?? Mon mari est partant, c’est parfait !

Mon aînée m’appelle pour prendre des nouvelles de sa petite maman, et décide de nous accompagner pour dîner. Je suis aux anges :)))

Et là, commence le parcours du combattant.

Eh oui, si vous n’avez pas réservé une table, le vendredi soir à 18h sur Paris (dans mon quartier) tout est complet pour la soirée.

Pourtant, je n’habite pas un quartier ni chic, ni populaire. Mais je dois reconnaître que ces derniers temps, il devient un peu « branchouille ».

Je ne désespère pas, et je finis par trouver un restau ; mais il refuse nos amis les animaux… 

Ah oui, ma fille ne sort que très rarement sans son chien, un animal des plus gentils et calme qu’elle a adopté à la S.P.A le printemps dernier. Je vous raconterai également son histoire une autre fois. (J’en ai des choses à écrire, mais faudrait encore qu’on me lise 😉 )

Il est 20h, nous voilà tous les 3 avec le chien dans la rue à la recherche d’un endroit où dîner.

Nous en trouvons un ; rentrons comme si de rien n’était ; il y a beaucoup de monde ; c’est encore l’heure de l’apéro / frites.

Le serveur nous propose une place en terrasse ; comment vous dire ; je suis un tantinet frileuse …

Nous demandons une place à l’intérieur. Il me dit que la maison n’accepte pas les chiens. J’y vais au bluff, et lui dit qu’habituellement, ça ne pose pas de problème. Il demande à la patronne ; par chance, c’est une amie des animaux. Elle nous installe, Malou (le chien), se cache sous la table, et nous passons un agréable moment.

J’adore cet endroit ; la nourriture est bonne, le cadre sympa, la patronne est très sympa (elle vient discuter avec nous) et les serveurs du coup sont au petit soin 😉

Quand je vous dis que la semaine a été compliquée, jusqu’à trouver un restaurant ! 

Mais la persévérance a payé ; nous avons trouvé un endroit convivial et chaleureux comme je les aime.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s